Accompagnement individuel à Vannes

Accompagnement individuel avec votre Pédagogue Perceptive

« La Pédagogie Perceptive® est une pratique centrée sur l’inter-influence entre le corps et le psychisme : d’une part le corps a un impact sur la vie psychique et d’autre part la vie psychique agit sur le corps. »

Venez apprendre à mieux vous ressentir, vous respecter, prendre soin de vous et vous décharger de vos difficultés physiques et psychiques.

Dans un premier temps je vous propose des séances se déroulant ainsi : un temps d’écoute de votre problématique, de votre histoire pour établir ensemble un projet, suivi d’une séance d’accompagnement manuel sur table, habillé, d’environ 30 à 45 minutes, expérience sur laquelle s’appuie notre travail.

Par un toucher doux et respectueux, j’accompagne la libération des tissus, dénoue les tensions créant les souffrances, j’apporte chaleur, soutien et relance tonique là où c’est nécessaire. Le corps gagne en fluidité et souplesse. Une sensation de légèreté, de calme apparaît.

Il s’agit de relancer les processus naturels d’équilibre et d’harmonie, tout en prenant conscience pour la personne accompagnée, des effets de ce soin en temps réel.

L’écoute simultanée du corps et de la parole développe une présence à soi dans l’instant, éclaire sur ses fonctionnements, sa manière d’être au monde.

Dans un second temps, je vous accompagne dans une voie d’autonomie par un apprentissage à contacter vous-même cet état de relâchement, de retour à soi et de confiance.

Il vous est alors possible de participer aux ateliers collectifs de méditation si vous le souhaitez pour poursuivre cet apprentissage.

Cette approche s’adresse à tout public, quel que soit l’âge.

Nous sommes là au cœur du mouvement de vie, cet élan qui prend sa source au plus profond de nous, de notre corps !

Sur RDV au 06 71 86 17 80

    Format 1 :  55€ Séance d'1h ciblée, échange verbal court, séance manuelle

Format 2 : 80€ Séance de 2h Suivi, approfondi, séance manuelle, déploiement de l'entretien, de la sensation au sens

Sur VANNES

Paroles extraites de consultations individuelles

  • Eliane : « La sensation la plus importante : l’espérance. D’aller mieux, de m’en sortir, de quitter toutes mes noirceurs. J’ai beaucoup apprécié la chaleur et le contact de vos mains. J’accueillais cette chaleur.»
  • Camille, 12 ans : « Au début il y avait une lourdeur, un poids. Maintenant, je me sens plus légère, ça fait du bien. C’est bizarre, comme libérée de quelque chose. J’ai grandi aussi et j’ai eu la sensation que vous défaisiez des nœuds et que ça libérait de l’espace, ça s’étirait »
  • Christine : « Mes cervicales se libèrent, j’ai l’impression d’être une tortue qui sort la tête »
  • Cécile : « Quand vous avez mis vos mains sur mon thorax, le mouvement me redressait, ça ouvrait le cœur comme un éventail, ça ouvrait une porte, ça faisait de la place. Avant, il était trop petit, j’étais enfermée sur moi-même. Je n’ai pas accepté le départ de mon père. Cette ouverture, ça change tout, on peut faire tout, se lancer dans autre chose. Ca m’ouvre une porte, vers l’extérieur, en pleine lumière ! »
  • Jeanne souffrait d’une sciatique : « Quand le mouvement amenait l’ouverture de ma jambe droite, d’un coup une bouffée d’air est montée, montée comme si l’air montait partout depuis le bassin. C’est monté dans tout le tronc : un gros ballon de baudruche. L’ouverture de ma jambe était naturelle, sans douleur, contrairement au même mouvement que je fais en cours de relaxation. Apporte une bouffée d’air dans ma vie car j’ai la sensation de manquer d’air, dans mon studio, trop de meubles, à mon travail aussi. Besoin d’air, d’espace. »
  • Etienne a fait un burn out et a de grandes difficultés relationnelles avec sa femme. Son épaule gauche est dure, il a fait un tennis elbow et son coude et son poignet craquent.  « J’ai l’impression que c’est mort, du bois mort, sec, pas rempli de liquide. » Lors d’une séance, il ressent « beaucoup de plaisir dans la sensation de l’avant bras, très plaisante, d’être réemboité ! » Puis dans un mouvement qui relie sa nuque et son bras gauche, il a senti ses deux bras « se remplir ». Au cours d’une autre séance, il fait la « découverte de sensations totalement nouvelles dans son côté gauche, de déroulé moelleux, fluide, de plein »
  • Sophie : « Au début de la séance, je me vivais comme un tunnel, puis à la toute fin, comme un chemin. J’ai toujours voulu faire plaisir pour être aimée. Je suis donc très étonnée d’avoir réussi à ressentir, car je sens toujours beaucoup pour les autres »